Torréfier à la poêle la poudre d'amandes avec la poudre de noisettes (dorer sans brûler)
Mettre le lait à chauffer avec la vanille et, dans un saladier, mélanger les œufs (garder un jaune pour la suite) avec le sucre et la farine.
Verser le lait chaud dans le saladier et mélanger l'ensemble. Faire épaissir ensuite à feu doux en ne cessant de remuer avec une spatule.
Ajouter la poudre d'amandes et de noisettes ainsi que la margarine et remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Préchauffer le four à 180°C. Placer dans un plat allant au four la première pâte. Afin d'obtenir une galette moins large et plus épaisse, retirer, au ciseau, 1cm de pâte sur tout le tour des deux pâtes.Y verser le mélange précédent et l'étaler jusqu'à 1cm du bord puis déposer la fève. A l'aide d'un pinceau, mouiller à l'eau les bords de la pâte puis coller la deuxième par dessus. Lier les bords à l'aide d'un couteau.
Dessiner les motifs de votre choix sur le dessus à l'aide de la point d'un couteau. Badigeonner la galette de jaune d'œuf additionné d'un peu de lait pour éviter que cela ne brûle trop. Faire quelques trous sur le dessus à l'aide d'un cure-dent par exemple pour éviter que la galette ne gonfle dans le four puis enfourner pour 30min à 180°C